Inktober 2022

Pour l’inktober 2022, je dessine en croquis rapides (15-25mn) des personnages second rôles de jeux vidéos. “Gaminktober 5”

Rédaction : Emmanuelle Magnenat

“Inktober 2022”, c’est un dessin par jour à l’encre pendant le mois d’octobre. Jake Parker a lancé cet événement sur Instagram en 2009. Depuis que celui-ci a déposé la marque “Inktober”, beaucoup d’artistes se sont détournés de la liste officielle et font leur propre liste. C’est déjà mon cas depuis quelques années avec ma série “Gaminktober”. 

Cette année, je vais travailler des croquis rapides qui me prendront entre 15 et 30 minutes maximum, encrage inclus. Ma source d’inspiration est l’univers des jeux vidéos, avec une mise en valeur des personnages qui sont des second rôles. Ce sera mon “Gaminktober n°5”  (voir Gaminktober 4Gaminktober 3Gaminktober 2 et Gaminktober 1 ). 

Ayant dessiné plusieurs années avec les thèmes de la liste officielle, je m’en éloigne pour faire ma propre liste en collaboration avec “Le WiiU game pad” du site spécialisé en rétro-gaming Retro Game Scope. De plus, je suis intervenue au journal télévisé de la RTS sur cette thématique. 

Je publie également les dessins d’inktober 2022 sur mon compte instagram , Tiktok (e_maniak) ou YouTube et chaque dessin a une vidéo du processus. 

Le mois d’inktober est une très bonne occasion pour s’entraîner de manière régulière et de faire progresser ses aptitudes. Les élèves apprécient de voir chaque jour les nouveaux dessins et attendent avec impatience la suite de la série. 

Gaminktober 5 - croquis rapides

Gaminktober 2022 en vidéo

Et également au journal de la RTS de 19h30 !