Inktober 2021

Pour l’inktober 2021, je dessine directement dans un carnet à l’encre sans crayon des méchants de jeux vidéos. “Gaminktober 4”

Rédaction : Emmanuelle Magnenat

“Inktober 2021”, c’est un dessin par jour à l’encre pendant le mois d’octobre. Jake Parker a lancé cet événement sur Instagram. Depuis, un nombre croissant d’artistes dans le monde suit le mouvement.

Cette fois, je retourne aux sources en utilisant de l’encre de Chine au pinceau. Ma source d’inspiration est l’univers des méchants de jeux vidéos, plus ou mois connus. Ce sera mon “Gaminktober n°4”  (voir Gaminktober 3,  Gaminktober 1 et Gaminktober 2). 

Ayant dessiné plusieurs années avec les thèmes de la liste officielle, je m’en éloigne pour faire ma propre liste. 

Aimant le challenge, j’ajoute un défi supplémentaire en dessinant à l’encre directement dans le carnet sans passer par un tracé au crayon. Je dois donc faire avec les erreurs, les taches et les surprises. 

Je publie également les dessins d’inktober 2021 sur mon compte instagram et chaque dessin a une vidéo du processus. 

Le mois d’inktober est une très bonne occasion pour s’entraîner de manière régulière et de faire progresser ses aptitudes. Les élèves apprécient de voir chaque jour les nouveaux dessins et attendent avec impatience la suite de la série. 

Gaminktober 4