Examens Bachelor et propédeutique 2022 : le bilan
Rédaction : Emmanuelle Magnenat
examens
L’année scolaire 2021-2022 a marqué un tournant dans la méthode d’enseignement utilisée à l’atelier pour les examens d’entrée en Bachelor ou en Propédeutique des écoles d’art.
Le cours de “concept et présentation orale” est venu s’ajouter à celui axé sur la réalisation du portfolio. Ainsi, les aspects pratiques et méthodiques se sont conciliés pour la grande réussite des élèves.
Méthode, concept, expression et réalisation
Les étudiants ont pu se confronter à l’expérimentation dans un esprit résolument art contemporain. La recherche de concepts innovants, la répétitions de certains travaux afin d’élargir sa vision tronquée, la capacité de se surprendre et bien d’autres étaient au centre des nouveaux apprentissages créatifs.
Les portfolios réalisés démontraient de manière efficace les aptitudes des candidats pour les études qu’ils avaient choisies.
Mais aussi
Bravo à nos élèves qui ont été admis au CFPArts en graphisme, interactive media design et bijouterie !
Beaucoup d’imagination et de technique caractérisaient les candidats de cette année.
Les élèves dépassent le syndrome de la feuille blanche et créent des réalisations variées que vous pouvez découvrir dans la rubrique “Du côté des élèves“.
Poupées de papier
Poupées de papier à imprimer et à découper réalisées par les élèves du cours de dessin. Téléchargement gratuit.par ici la suite
Je vous sers un petit gribouillis ?
D’un gribouillis nait un personnage… C’est sur cet amusant exercice que les élèves des cours de dessin ont exercé leur imagination. par ici la suite
Les créatifs étaient en ligne
Les cours ne se sont jamais arrêtés pendant le confinement. Regardez des extraits des créations des élèves en ligne. par ici la suite