Examens Bachelor et propédeutique 2022 : le bilan
Rédaction : Emmanuelle Magnenat
examens
L’année scolaire 2021-2022 a marqué un tournant dans la méthode d’enseignement utilisée à l’atelier pour les examens d’entrée en Bachelor ou en Propédeutique des écoles d’art.
Le cours de « concept et présentation orale » est venu s’ajouter à celui axé sur la réalisation du portfolio. Ainsi, les aspects pratiques et méthodiques se sont conciliés pour la grande réussite des élèves.
Méthode, concept, expression et réalisation
Les étudiants ont pu se confronter à l’expérimentation dans un esprit résolument art contemporain. La recherche de concepts innovants, la répétitions de certains travaux afin d’élargir sa vision tronquée, la capacité de se surprendre et bien d’autres étaient au centre des nouveaux apprentissages créatifs.
Les portfolios réalisés démontraient de manière efficace les aptitudes des candidats pour les études qu’ils avaient choisies.
Mais aussi
Bravo à nos élèves qui ont été admis au CFPArts en graphisme, interactive media design et bijouterie !
Beaucoup d’imagination et de technique caractérisaient les candidats de cette année.
Les élèves dépassent le syndrome de la feuille blanche et créent des réalisations variées que vous pouvez découvrir dans la rubrique « Du côté des élèves« .
Examens CFC, Bachelor et propédeutique : bilan 2024
Palmarès des réussites aux examens d’entrée des écoles d’art 2024 : HEAD, ECAL, CFParts, passerelle propédeutique, etc.par ici la suite
Examens CFC, Bachelor et propédeutique : bilan 2023
Palmarès des réussites aux examens d’entrée des écoles d’art 2023 : HEAD, ECAL, CFParts, passerelle propédeutique, etc.par ici la suite
Examens Bachelor et propédeutique 2022 : le bilan
La nouvelle formule des cours pour préparer les examens de bachelor ou de propédeutique porte ses fruits. HEAD, ECAL et CFPartspar ici la suite