Présentation vidéo de mon univers créatif

Présentation vidéo de mon univers créatif : sous le pseudonyme de E-Maniak, je crée des dessins, illustrations, photographies, livres, etc. 

Rédaction : Emmanuelle Magnenat

Clip

Afin de montrer en mouvement mon univers créatif, j’ai monté ce petit clip.

Celui-ci présente mon travail lié au Japon : du geek-art, du fan’art, mon manga Aikidrôle et mes photographies prises au pays du Soleil levant. 

Suivez-moi sur Twitter ou Instagram

musique

La musique du clip est créée par ordinateur. C’est sur un vieux Mac PPC (!) que je bidouille mes musiques car le logiciel ne tourne pas sur les mac récents…

GEEK-ART et POP ART

Le geek-art n’est pas la seule forme d’art que je pratique, j’aime la variété des styles et des techniques. Néanmoins, ce qui m’amuse le plus est de jouer avec l’univers de la Pop-culture. Grande fan du Pop-art, j’aime toujours parcourir la section dédiée dans les musées d’art contemporains/d’art moderne. Les peintures de Roy Lichtenstein sont époustouflantes quand on les voit en « live ». Dans le Pop-art, les couleurs sont riches, flashy, kitch. C’est ce que j’aime reprendre dans le geek-art. 

Le geek-art est récréatif et s’adresse à un public vaste. C’est ce qui me plaît également.

AIKIDROLE

C’est ma BD/manga humoristique inspirée de ma pratique de l’aikido. Les personnages (la plupart) sont inspirés de mon Sensei et de mes camarades. On croit que c’est moi la vedette d’Aikidrôle ». Mais non ! C’est le Sensei le premier rôle ! 

Voir Aikidrôle Tome 1 ou Tome 2.

PHOTOGRAPHIE

Longtemps, j’ai hésité à faire des études en photographies plutôt qu’en dessin. C’est une forme d’expression qui permet d’utiliser le « vrai ». Dans le cadre purement des photos prises au Japon, les sujets sont principalement l’architecture, les scènes urbaines et les paysages. 

Prints disponibles dans la boutique d’XyZèbre.