Premiers t-shirts imprimés réalisés par les élèves

Voici les premiers t-shirts imprimés par les élèves. C’est fun ! Et c’est un super cadeau pour offrir à ses proches ou ses amis.

Rédaction : Emmanuelle Magnenat

Les élèves sont fiers de vous montrer les premières impressions textiles réalisées avec leurs dessins (créations originales et fan’arts) avec l’imprimante DTG de l’atelier

Chez XyZèbre, on a toujours envie de trouver des nouveautés pour proposer des expériences variées à nos participants. A cette fin, n’étant pas équipés pour faire de la sérigraphie, le choix s’est porté sur l’imprimante DTG de Ricoh. Cette machine prend peu de place grâce au système compact qui combine imprimante et presse à chaud. Celle-ci permet des impressions couleurs ou noir et blanc sur textiles clairs car elle n’a pas d’encre blanche dans son système. 

Chaque participant était émerveillé de voir son dessin reproduit sur du textile. Bon nombre d’entre eux ont fait des cadeaux aux membres de leur famille ou leurs amis. 

Ajout 2021 : Depuis l’achat de l’imprimante, nous avons imprimé beaucoup de t-shirts, sweats, tote bas, bodies pour bébé, etc. avec les dessins des élèves. La maîtrise technique de la machine est devenue plus évidente. Nous avons aussi fait des tests de qualité d’impression afin d’avoir le meilleur rendu final et une bonne résistance au lavage. 

T-shirts des élèves

Les élèves dépassent le syndrome de la feuille blanche et créent des réalisations variées que vous pouvez découvrir dans la rubrique “Du côté des élèves“.