Poster typographique

En réfléchissant à quoi écrire, je me suis dit que le générique de Pokémon se prêterait bien à la réalisation d’un poster typographique.

Rédaction : Emmanuelle Magnenat

Hand lettering

poster typographique Pokemon
Poster typographique sur le thème de Pokemon

Pendant le confinement, je me suis amusée à créer un exercice de poster typographique pour la plateforme des cours en ligne.

En réfléchissant à quoi écrire, je me suis dit que le générique de Pokémon s’y prêterait bien. Voici une version un peu remaniée par mes soins 🙂

Déjà enfant, j’aimais la typographie. Mes titres de cahiers étaient décorés avec de jolies lettres. Quand le « Hand lettering » est venu à la mode, j’étais contente. Peut-être que cela va permettre à des personnes créatives de pouvoir s’exprimer en créant de belles illustrations sans savoir forcément dessiner. 

Un jour, je serai le meilleur dresseur

Réalisation à la main, puis sur Procreate sur iPad pro.

J’ai mis longtemps à jouer à un jeu Pokemon. « X » sur 3DS était le premier et je l’ai beaucoup aimé. Mon starter était Feunnec et je l’ai gardé jusqu’à la fin avec sa version évoluée en Goupelin. Pour l’anecdote, mon animal favori est le fennec… pourtant, je ne me suis rendu compte qu’à la fin du jeu que j’avais fait un choix pas si dénué de sens. 

Le lettrage est un terme générique qui couvre l'art de dessiner des lettres, au lieu de simplement les écrire. Le lettrage est considéré comme une forme d'art, où chaque lettre d'une phrase ou d'une citation sert d' illustration . Chaque lettre est créée avec une attention aux détails et a un rôle unique au sein d'une composition. Le lettrage est créé sous forme d'image, avec des lettres destinées à être utilisées dans une configuration unique. Les mots de lettrage ne se traduisent pas toujours en alphabets qui peuvent ensuite être utilisés dans une police de caractères, car ils sont créés avec un mot spécifique à l'esprit.

Wikipedia
Emmanuelle Magnenat

Emmanuelle Magnenat

Fondatrice d'XyZèbre, j'aime dessiner des illustrations de styles différents. Mes thèmes favoris sont le geek-art, le manga, les personnages et le graphisme.

Du côté de la prof :