Examens CFC, Bachelor et propédeutique : bilan 2024
Rédaction : Emmanuelle Magnenat
examens

(Passerelle propédeutique Arts visuels CFParts)
Palmarès examens des écoles d’art : 100% de réussite pour la 3e année consécutive !! Tous nos étudiants ont réussi leur concours respectif.
Expérimentation et personnalité
Les étudiants de nos cours de préparation aux écoles d’art sont suivis personnellement. Nous leur conseillons les formations et écoles qui pourraient leur correspondre le mieux selon leur parcours antérieur et leurs objectifs.
Nous les incitons à se jeter à l’eau de la grande piscine créative à travers l’expérimentation artistique, graphique ou encore dans l’utilisation de la vidéo ou de la 3D.
Que ce soit pour un portfolio de CFC (Cfparts ou Eracom), de passerelle propédeutique, ou encore de bachelor en Suisse ou à l’étranger, nos étudiants s’investissent fortement à la réussite de leur rêve d’entrer dans un cursus en art ou dans un métier créatif.
La mise en place depuis l’année dernière d’un entretien-conseil pour les jeunes (et moins jeunes) désirant faire de la créativité leur métier continue à rencontrer son public.
Nous allons pousser plus loin cette approche en proposant un mentorat régulier pour toute personne porteuse d’un projet en rapport avec l’art et la créativité ou les études artistique.
Et aussi les étudiants en consultation épisodique
Hélène – Bachelor de Design graphique, ECAL (Lausanne) / Melvin – Prépa design, Ecole de Condé (Lyon)
Les élèves dépassent le syndrome de la feuille blanche et créent des réalisations variées que vous pouvez découvrir dans la rubrique « Du côté des élèves« .
Vidéo de processus (Procreate)
Procreate est une application de dessin digital disponible à l’atelier. Elle permet d’enregistrer en vidéo le processus. par ici la suite
Illustre une chanson
Cette petite musique qui trotte dans ta tête… N’hésite plus, illustre une chanson comme les élèves d’XyZèbre !par ici la suite
Sploutchs en devenir
Sploutch ! D’une tache, une oeuvre. Technique abstraite développée par notre élève Arthur qui a exploré les dessous des taches. par ici la suite