Perspective isométrique
Que dessiner en perspective isométrique sur Illustrator ? Ma boîte de Copic markers, bien géométrique, sera parfaite !
Rédaction : Emmanuelle Magnenat
Ce style d’illustration est très clair, très lisible tout en étant dynamique. J’aime beaucoup les dessins en isométrie. Cette technique est souvent utilisée en graphisme, en jeu vidéo, etc. Je l’enseigne uniquement aux élèves qui se présentent à un examen supérieur (architecture d’intérieur, design d’objet, etc.).
Cela faisait un moment que je voulais en réaliser une, sans en trouver le courage, car, oui, ce n’est pas évident de faire ce type d’illustration. Mine de rien, cela prend du temps.
Un beau matin, j’ai choisi le sujet des markers Copic qui crée un lien entre le dessin réalisé à la main et celui réalisé sur ordinateur.
C'est régulier, c'est carré
et rectangulaire…
Après avoir faits des esquisses au crayon, j’ai réalisé la version définitive de l’illustration sur Adobe Illustrator.
copic


Quand je travaille sur un dessin ou une illustration, je prends toujours des photos de référence. Cela me permet de plus facilement structurer mes idées.
J’ai acheté pour l’atelier toute la gamme des markers Copic. Ceux de cette illustration sont les « Copic marker » (classiques) à 2 pointes, l’une fine et l’autre biseautée.
Chers à l’achat comparés à d’autres marques de stylos à l’alcool, ils deviennent rentables sur le long terme car on peut acheter l’encre en recharge.
Les markers à l'alcool
c’est la technique que je préfère !
Les Copic font partie de l’équipement de base des cours de dessin chez XyZèbre.
Les élèves les adorent !
Emmanuelle Magnenat

Aikidrôle tome 1
Découvrez les aventures cocasses d’une bande d’aikidokas déjantés et de leur impayable Sensei dans ce manga humoristique sur l’aikido.par ici la suite

Aikidrôle tome 2
La Mangaka aikidoka est de retour avec ses camarades et son impayable Sensei dans le tome 2 du manga humoristique sur l’aikido. par ici la suite

Le clone de l’espace-temps
Perdus Dans l’Espace ! Condamnés à errer à jamais… Pièce de théâtre jeunesse avec tous les ingrédients d’une bonne série B. par ici la suite