Nouvel arrivage de livres du japon

Nouvelles acquisitions japonaises pour les cours de manga. Les mangakas en herbe pourront y trouver des références utiles.

Rédaction : Emmanuelle Magnenat

Voici quelques nouveaux livres de références qui sont arrivés dans la bibliothèque de l’atelier. Tous viennent du pays du soleil levant et sont en japonais
Heureusement, les explications sont très visuelles ce qui rend compréhensible le contenu de ces livres.

Livres de références

Le « Guide des vêtements de rue occasionnels et yukata » et le « Guide des uniformes et vêtements décontractés » sont des recueils de modèles de vêtements pour la vie quotidienne.

Guides d’anatomie

Dans « Comment dessiner un homme mûr », vous apprendrez à donner les bonnes rides à votre personnage.  C’est vrai, pourquoi ne dessiner que des jeunes… Dans les mangas, il y a des personnages de tous les âges ;). Les livres du japon sont décidément très variés. 

Après les hommes mûrs, voici les musclés ! Si vous désirez dessiner des malabars dans vos mangas, le livre « Comment dessiner un homme musclé » vous montrera des trucs pour gonfler votre pratique (et vos muscles en bonus… ou pas).

« Coiffures pour mangaka », voici un livre pour dessiner les cheveux ; des photos sous différents angles permettront de mieux saisir le mouvement des mèches de cheveux.

Style de dessin manga

« Cibi Moe » : vous aimez les Chibis ? Nous aussi ! Ce livre va nous guider dans les différents styles de chibis.

« Les bases du dessin pour la déformation en manga », un ouvrage très utile pour tous ceux qui veulent explorer les effets de perspectives exagérées sur les personnages.

Des livres un peu techniques

Le livre de perspective « Traçage facile » utilise le principe de « la boîte » et des grilles. Une méthode idéale pour tout dessiner en 3D !

« Illustrations de la représentation physique » ou comment dessiner des effet de physique comme les explosions, le feu, l’eau, etc. Super utile en manga et en illustration !

NB : La plupart de ces livres du Japon sont consultables par les élèves de la plateforme des cours en ligne.

De quoi s’occuper un moment

Vous êtes curieux de savoir ce qu’il se passe à l’atelier, les nouvelles acquisitions, les événements…Et bien, c’est par ici que ça se passe :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *