L'entre-deux mondes

“L’entre-deux mondes”, Artbook regroupant tous les dessins à la mine de graphite par MinaMH. Un univers entre deux réalités à découvrir.

Rédaction : Emmanuelle Magnenat

L'entre-deux mondes

entre-deux mondes

C’est avec fierté et émotion qu’XyZèbre sort le livre de MinaMH : « L’entre-deux mondes ».

Quatre ans après le décès de l’artiste, ce livre-hommage regroupe les dessins réalisés à la mine de graphite entre 2015 et 2017 qu’elle avait publiés sur son compte instagram

La mise en page est assurée par Flavia Munafò, graphiste diplômée et ancienne élève de XyZèbre (examens) puis supervisée par moi-même.

Une artiste surréaliste

Un mélange figuratif, abstrait avec un zest d’anatomie et d’architecture. Un univers surprenant.

Vous découvrirez aussi quelques œuvres inédites dans ce livre.

En vente

entre-deux mondes

Si vous avez envie d’acquérir cet ouvrage, vous pouvez le commander en exclusivité sur notre boutique Etsy (Basic Création).

Livraison gratuite dans le monde entier.

Artbook de 88 pages

Format papier A4 – broché – couleur – imprimé en Suisse

Contrairement à ce que l’on peut penser au premier abord, les dessins ne sont pas vraiment en niveaux de gris. Le papier texturé est parfois blanc, parfois écru. La mine de graphite, selon la marque utilisée, semble tantôt grise, tantôt brune. 

Mina Magnenat (MinaMH)

Mina Magnenat (MinaMH)

Décoratrice, artiste-peintre et professeur de dessin (1947-2017)
Après avoir étudié la bijouterie aux Arts Décos, elle s'oriente vers la décoration. Elle fait plusieurs expositions collectives et personnelles de ses dessins. Dans les années 90, elle se met à son compte en tant que décoratrice pour de nombreux petits commerces genevois donnant à leurs vitrines un impact créatif.

L’atelier est animé par Emmanuelle Magnenat, descendante d’une famille d’artistes. Voyagez dans le temps et dans les travaux de chacun dans la rubrique « Depuis 1832 ».