Instagram MinaMH

Galerie Instagram de l’artiste MinaMH, oeuvres à la mine de graphite et mixed-media.

Rédaction : Emmanuelle Magnenat

MinaMH

instagram minamh

Une fois à la retraite, ma mère passait un bonne partie de son temps à dessiner et à publier ses travaux sur son compte Instagram MinaMH que je vous présente ici. 

Elle a créé un grande communauté autour de son univers mais pas seulement. Elle a aussi échangé, discuté, complimenté et aidé bon nombre d’artistes sur ce réseau social. 

J’ai toujours été émerveillée de la richesse et de la profondeur de ce qu’elle avait pu créer avec les internautes. Elle ne répondait pas aux commentaires sur son propre post, mais allait commenter à son tour une oeuvre d’un de ses followers. 

Un livre regroupant ses travaux à la mine de graphite est disponible.

Entre figuratif et abstrait

Son univers est principalement surréaliste. Le figuratif s’allie à l’abstrait pour créer ces compositions dont la profondeur nous fait pénétrer dans les détails de l’oeuvre. 

La majorité de ses dessins sont réalisés à la mine de plomb sur du papier texturé. Néanmoins, la mine de graphite n’est pas la seule technique qu’elle utilisait. En effet, elle aimait beaucoup jouer avec les textures et matières en mixed-média, notamment à l’encre et à l’acrylique.
Mina Magnenat (MinaMH)

Mina Magnenat (MinaMH)

Décoratrice, artiste-peintre et professeur de dessin (1947-2017)
Après avoir étudié la bijouterie aux Arts Décos, elle s'oriente vers la décoration. Elle fait plusieurs expositions collectives et personnelles de ses dessins. Dans les années 90, elle se met à son compte en tant que décoratrice pour de nombreux petits commerces genevois donnant à leurs vitrines un impact créatif.

L’atelier est animé par Emmanuelle Magnenat, descendante d’une famille d’artistes. Voyagez dans le temps et dans les travaux de chacun dans la rubrique « Depuis 1832 ».